Conseil municipal

Liste de vos élus

Toute notre équipe municipale vous remercie de la confiance que vous nous avez accordée.

Maintenant le moment est venu de prendre nos responsabilités d’élus avec pour objectifs de promouvoir le bien commun à l’échelon local et de se mettre au service de l’ensemble de la population ligniéroise.

Dans le contexte actuel « nous ne devons pas nous demander ce que l’état peut faire pour nous, mais ce que nous nous pouvons faire à notre niveau pour le plein épanouissement des habitants de notre commune ». Nous ne devons pas subir les réformes, mais prendre des initiatives avant que l’on nous impose des choix inappropriés. C’est pourquoi nous nous attacherons à faire aboutir le projet de Commune Nouvelle, qui nous ouvrira de grandes perspectives tout en préservant la fiscalité locale et notre identité. Nous avons pour mission pendant ce mandat, d’insuffler une dynamique à notre commune, mais surtout à notre territoire que nous devons défendre et valoriser.

Des projets pour Lignières, nous en avons, mais ils s’inscriront dans le cadre de la Commune Nouvelle à partir de 2015 et cela ne sera pas un frein à leur réalisation, bien au contraire, puisque regroupés nous pourrons bénéficier d’avantages financiers. Dans les prochaines réunions intercommunales nous allons compléter la charte de fonctionnement de notre Commune Nouvelle,  et ainsi définir les projets que nous voulons mener à bien dans chaque commune. Nous pourrons avancer sur les dossiers d’assainissement collectif, sur la solidarité envers les personnes âgées, sur la réforme scolaire, sur le développement des activités socioculturelles... C’est une manière de fonctionner différente bien sûr mais très proche du fonctionnement de notre intercommunalité actuelle.

Pour donner corps à ces projets, nous aurons besoin de tout le monde : la démocratie locale c’est une façon de vivre où les gens peuvent et osent communiquer. Vous aurez de nombreuses et légitimes interrogations, nous serons à votre écoute pour prendre en compte vos idées, vos souhaits que vous pourrez exprimer lors des permanences ou sur le site internet de la commune.

Mamers, Alençon ? La Commune Nouvelle repousse l’échéance de la fusion avec une autre intercommunalité et nous aurons d’ici là d’autres cartes à jouer pour prendre l’option la plus favorable, mais en attendant nous gagnons du temps et nos habitants de l’argent en termes de fiscalité.

Ces six années vous l’aurez compris, vont être riches de décisions importantes pour notre avenir, et je m’engage avec toute l’équipe à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le bien de notre commune.

Nous saurons nous montrer dynamiques, combatifs pour défendre nos intérêts, participatifs auprès de nos associations et à l’écoute des attentes de l’ensemble de la population Ligniéroise.

Martine LINQUETTE

Maire

 Mme LINQUETTE Martine,

53 ans - Technicienne en imagerie médicale - 25, rue d'Ornant

Adjoints

1er adjoint :

Mr BEUNECHE Alain

60 ans - Retraité -

Les Aîtres

   Dsc 0212 copie

2ème adjoint :

Mr PARQUET Jean-Francis

68 ans - Retraité -

Pré des Aubiers

   Dsc 0212 copie 2

3ème adjoint :

Mr MORIN Emmanuel

37 ans - Responsable Comptable -

2 rue des Platanes

   Dsc 0212

Conseillers Municipaux

Mr JANVIER Gérard - 63 ans - Retraité - 13, rue du Seigneur Carel

Mr LAMBOURG Jean-Claude - 76 ans - Retraité - 15, rue du Seigneur Carel

Mr LAVOINE Thierry - 56 ans - Professeur de biologie géologie - 1, rue d'Ornant

Mr RAGO Michel - 60 ans - Responsable d'imprimerie - Les Aîtres

Mme RIALLAND Audrey - 36 ans - Professeur d'anglais - Les Aîtres

Mr RICHARD Pascal - 45 ans - Responsable de parc - 8, Sente de la juisselerie

Mme VALLET Isabelle - 44 ans - Assistante maternelle - La Plaine

 

 

Conseil municipal complet 15x11 150dpi 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×